Recherche de bénévoles pour "RECONSTRUIRE L'UKRAINE"

Toutes les offres d'entreprises ou proposition de partenariat
Pierre SALLE
Messages : 38
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Recherche de bénévoles pour "RECONSTRUIRE L'UKRAINE"

Message par Pierre SALLE »

PROJET RECONSTRUIRE L’UKRAINE

Projet porté par les associations :
ARASFEC – LE GABION – RECONSTRUIRE L’UKRAINE
JUILLET 2024

Origine du projet et résumé des actions :

Ce projet résulte des contactes qui se sont noués suite à l’aide apportée par l’ARASFEC en soutien à la région de Chernihiv face à l’agression de la Russie . Cette aide à consisté à la collecte et à l’envoi de 28 semiremorques de matériel hospitalier et autre à partir du département des Hautes Alpes.
Ces contactes ont mis en évidence l’intérêt des partenaires pour l’écoconstruction .
Le projet est aujourd’hui porté par 3 associations qui réunissent leurs compétences.
L’ARASFEC association humanitaire, le Gabion centre de formation spécialisé en construction écologique et en restauration du patrimoine et Reconstruire l’Ukraine qui a été créé pour ce projet.
L’objectif est de contribuer à la reconstruction en proposant de privilégier des techniques d’écoconstruction. Pour le moment cela va se décliner en 3 actions.

1) Trouver des volontaires pour aider des associations Ukrainiennes à reconstruire en participant à des chantiers d’aide aux sinistrés. Ces personnes doivent avoir de l’expérience de chantier bâtiment.

2) Recruter des formateurs pour assurer des stages sur des techniques d’écoconstruction à Chernihiv sur le site d’un Lycée professionnel en chantier école.

3) Trouver des conférenciers pour assurer en visio des présentations dans leur domaine d’expertise en lien avec l’écoconstruction à destination des enseignants et des étudiants de l’université Polytechnique de Chernihiv mais ouvertes à tous.

4) Nous voulons nous appuyer sur ces premières actions pour construire avec nos partenaires Ukrainiens un projet plus ambitieux.

Voir document ci-joint pour plus de précisions.

N'hésitez pas à me contacter au Tél: 06 33 77 63 85 ou par mail: lacortiglia@free.fr

Richard Lacortiglia
Répondre