Murs en pierre - Stage et chantiers bénévoles

Propositions de stages en entreprises
PIGHIERA Herve

Murs en pierre - Stage et chantiers bénévoles

Message par PIGHIERA Herve »

Bonjour à tous
Je suis Hervé Pighiera, formateur en maçonnerie au Gabion.
Je suis régulièrement encadrant de chantier pour l’association URM - Université Rurale Montagnarde, accompagné de Mathieu Desjonquères, un ancien de l’OPRP d’Embrun.
Ce printemps, nous avons prévu deux chantiers de maçonnerie, l’un à Biviers, au nord de Grenoble, l’autre vers Saint Marcellin, en Isère également (pratique pour faire le stock de fromage ;-).
Le premier concerne des murs de soutènement en pierre, au pied de la maison curiale de Biviers. Un chantier qui dure depuis bientôt trois ans et qui nous aura permis de poser de beaux cailloux et faire de belles rencontres. La session se déroulera du lundi 14 avril au vendredi 25 avril, avec une vue splendide sur le massif de Belledonne.
Le deuxième chantier, consiste à restaurer le mur d’enceinte du château de l’Arthaudière, classé Monument Historique. Nous avons commencé l’an dernier avec une session et avons prévu de continuer ce beau travail avec deux sessions, du 5 au 16 mai et du 2 au 20 juin. Le mur sera rebâti en utilisant le style du bas Dauphiné, alternant pierres de molasse et galets posés en épi.
Pour ces deux chantiers, nous sommes en relation avec les communes et associations locales pour bénéficier de leur soutien et nous proposons le gîte et le couvert.
Nous accueillons régulièrement des gabionneureuses pendant leurs périodes de stages mais vous pouvez en parler autour de vous car nous accueillons, bien entendu, des bénévoles de tous horizons.
Si vous êtes intéressés par ces deux chantiers, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons des dossiers explicatifs. L'URM propose des chantiers vers La Mure, qui sont d'un grand intérêt également, vous avez leur contact.
En espérant vous rencontrer autour d’une bétonnière, je vous souhaite le meilleur.
Hervé

Contacts inscription:
urm.matheysine@gmail.com
mathieu.desjonqueres@free.fr
herve.pighiera@outlook.com
Mathieu tel: 0685353658
Site de l’URM https://uerem.blogspot.com/
Répondre