Offre d'emploi - Chantier paille porteuse Arles

Toutes les offres d'entreprises ou proposition de partenariat
Avatar de l’utilisateur
Sébastien DUTHERAGE
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Offre d'emploi - Chantier paille porteuse Arles

Message par Sébastien DUTHERAGE »

L'association Nebraska recherche 16 personnes pour un chantier paille porteuse en ITI (isolation thermique par l'intérieur) du 30 janvier au 17 février. On recherche également 5 personnes qui pourraient rester jusqu'au 23 février et 1 personne qui pourrait venir dès le 26 janvier.

Le chantier se situe à Arles aux ateliers LUMA, dans le parc de la fondation LUMA
Ce sont les anciens ateliers de la SNCF. Le travail consiste à isoler par l'intérieur 2 TRÈS grands murs. Le chantier est donc à l'abri.
Voici une liste non exhaustive des tâches : refaire les têtes de bottes, poser les bottes, redimensionner les bottes, poser les lisses, comprimer, ancrer la lisse dans le mur existant et rebelote sur 3 niveaux. il y aura aussi un peu de paille en remplissage, de la pose de laine de bois par endroit. Il y aura donc pas mal de travail en hauteur.

Nous recherchons des personnes avec une expérience de chantier (professionnelle ou non). Si possible une expérience ou formation dans la construction en paille, paille porteuse, c'est encore mieux :)
Pour pouvoir intervenir sur le site, la formation Utilisation ou Habilitation échafaudage est nécessaire. Nous prévoyons d'organiser une formation à Grenoble en janvier (a priori le 18 et 19 (au choix), c'est seulement 1 jour de formation ) pour les personnes qui ne l'auraient pas. Cette formation est prise en charge par Nebraska.

Si vous êtes interressée.s < pouvez-vous nous transmettre par mail (à moi même) : votre expérience en chantier, votre expérience en chantier paille, vos formations, si vous avez ou non une formation en échafaudage, si oui laquelle et enfin les périodes sur lesquelles vous êtes dispo. Ce n'est pas grave si vous manquez d'expérience en chantier paille, on recherche avant tout des personnes dynamiques et consciencieuses : on formera sur place aux gestes de bases.

Les horaires sont de 8h30 > 12h // 13h >17h30 du lundi au vendredi.
La rémunération est de 11 euros de l'heure net. Vous serez donc salarié.es le temps du chantier.

L'hébergement et un panier repas équivalent à 35 euro / jour / personne sont compris dans l'offre.
Je ne sais pas encore s'il sera possible de rester sur place le week-end.
Je ne connais pas encore la disposition de l'hébergement (chambre individuelle ou non ...)
Il n'est pas possible de venir pour une période inférieure à celle du 30 janvier au 17 février.

--
Personne à contacter:
Mathilde Lapierre
mathilde.lapierre@gmail.com
06.95.29.38.71
Sébastien
APTE
Jean-Baptiste PINEAU
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Re: Offre d'emploi - Chantier paille porteuse Arles

Message par Jean-Baptiste PINEAU »

Bonjour,

Je vous écris au sujet de l'offre d'emploi.
Je m'appelle Jean-Baptiste, maçon diplômé OPRP à Meyrargues en juillet 2018. Lors de la formation nous avons passé l'habilitation R408, en octobre 2017 avec Laurent Limousin. Avec mon premier employeur, Beaufils patrimoine, en 2019 j'ai eu droit à un recyclage : Montage-Utilisation-Démontage des échafaudages de pied avec Secur'Echaf.

En 2020 lors d'une formation d'animateur de chantiers bénévoles, REMPART nous avait également fait une 1/2 journée avec un représentant de chez Layher.
Je n'ai pas d'expérience notable en construction paille mais ai découvert ce matériau sur stages, visites, chantiers participatifs. Notamment en isolation paille, terre paille banchée, torchis et constructions terre crue.
J'ai l'habitude de travailler en hauteur avec les chantiers couvertures et/ou échafaudages effectués entre 2019 et 2020 sur des monuments historiques.
J'ai travaillé dernièrement 7 mois dans des équipes de paysagistes/maçons. Depuis octobre je suis en auto-entrepreneur sur un chantier de restauration d'une maison de village XVIIIème. Nous faisons une pause sur le chantier entre le 18 janvier et fin mars où nous reprendrons les enduits

Motivé et disponible du 30 janvier au 17 février, voire du 26 janvier au 23 février si besoin. J'habite à Die, dans la Drôme, et peux être véhiculé. D'ailleurs je serai intéressé par la formation proposée fin mars à Grenoble.

En attendant votre retour, je reste disponible au 06 32 27 25 84 ou par mail à : jbpineau26@mailo.com

Jean-Baptiste PINEAU
Répondre