[URGENT] Tailleur de pierre, on cherche une pépite pour encadrer un chantier solidaire

Toutes les offres d'entreprises ou proposition de partenariat
Pierre SALLE
Messages : 49
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

[URGENT] Tailleur de pierre, on cherche une pépite pour encadrer un chantier solidaire

Message par Pierre SALLE »

Bonjour,

J'ai eu vos coordonnées par le biais de ma collègue Nuria en PACA.

L'association Concordia en Centre-Val de Loire recherche activement un ou une tailleur de pierre pour encadrer un chantier solidaire cet été :
• A Noyers-sur-Serein (89), du 28 juin au 19 juillet : reconstruction de la tour de garde d'un vieux château médiéval (Taille de pierre, Maçonnerie traditionnelle à la chaux). Rémunération : 65-80 €/jour selon profil et expérience (en prestation, sur facture). Possibilité d'envisager un CDD également. Le transport, l'alimentation et l'hébergement sont pris en charge.
Vous trouverez l'offre de mission en pièce jointe.

Idéalement, l'encadrant(e) technique devrait être présent(e) à partir du 1er juillet pour le 1er jour de chantier. En raison des délais, une arrivée plus tardive est envisageable.

Participer à un chantier international, c'est participer à une expérience humaine inoubliable, qui permet de rencontrer des personnes du monde entier, de transmettre un savoir-faire, de développer des compétences et de s'épanouir en contribuant à réaliser un projet d'intérêt général.

Nos chantiers sont des expériences particulièrement intéressantes pour un jeune/apprenti souhaitant développer ses compétences ou gagner de l'expérience en coordonnant un projet local à dimension internationale. Mais aussi pour un artisan qui voudrait transmettre son savoir-faire, ou encore un passionné-autodidacte voulant prendre des responsabilités dans un projet collectif d'utilité locale.

L'animateur technique de ce chantier peut encore participer gratuitement à la formation technique de Concordia organisé sur le site du vieux château de Noyers-sur-Serein du 21 au 23 juin (taille de pierre, mais surtout approche pédagogique d'un chantier bénévole, gestion de groupe, organisation, etc.). Possibilité de rester sur place jusqu'au début du chantier si besoin. Une bonne occasion de trouver ses marques avant l'arrivée des bénévoles !

Pouvez-vous relayer cette offre dans vos réseaux, svp ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,




Arnaud RESTEGHINI
Délégué national détaché en région Centre-Val de Loire

06 60 35 71 80
Concordia | Délégation Centre-Val de Loire
Au Centre International de Jeunesse (CIJ) | 48, rue du Bourdon Blanc - 45000 ORLÉANS
www.concordia.fr
Répondre