Bonjour,
je suis Antonin Garcia, OPEC Mane 2022,
J'encadre un chantier de transformation d'une grange en salle de spectacle et de résidence artistique en Haute-Loire sur la commune de Monlet. Vous pouvez suivre l'avancée des travaux en image ici : https://fr.twiza.org/creation-de-l-oasis,zs5278,9.html
Au programme ce printemps : terminer l'ITI paille et les enduit terre crue commencés en 2024, ainsi que des petits travaux de maçonnerie extérieure selon la taille des groupes.
2 sessions de 2/3 semaines sont prévues pour le moment :
- du 31 mars au 12 avril 2025 (Avec 1 semaine de préparation du 24 au 28 mars)
- du 5 au 17 mai 2025 (dates à confirmer, seront peut-être légèrement décalée)
Les repas sont fournis par Félix, qui est le porteur de ce projet. Des couchages sont disponibles en chambres-dortoirs de 2 à 4 lits et il y a de la place pour accueillir des camping cars, vans ou fourgons aménagés. Selon les sessions nous seront entre 10 et 15 personnes issus notamment du réseau Twiza, l'ambiance est décontractée et le paysage alentour est magnifique.
C'est l'occasion par exemple pour des stagiaires voulant s'orienter vers l'accompagnement et l'encadrement de chantiers participatifs. A ce titre, selon votre intérêt et vos compétences, vous pouvez participer à la mise en œuvre des matériaux et/ou plutôt à l'organisation du chantier. Je souligne que j'attends un comportement exemplaire de la part des stagiaires du Gabion, notamment concernant la ponctualité et la sécurité.
Nous avons accueilli l'année dernière trois stagiaires des Gabion de Mane et de Marseille.
Plus d'infos sur ma page Twiza : https://fr.twiza.org/member/37745/anton ... nstruction
N'hésitez pas à me contacter directement par mail ou téléphone : antonin.gj@gmail.com / 07 86 33 29 92
Pour celles et ceux cherchant des stages en entreprise, j'aurais d'autres chantiers ultérieurement, notamment en Corse début aout (terre et paille) dans le Morvan fin aout (maçonnerie pierre sèche) et de retour en Haute Loire pour les finitions en septembre. Je suis à la recherche de stagiaires pour la phase chantier mais aussi pour les phases de préparation de chantier qui sont sans doute les plus intéressantes pour celles et ceux souhaitant s'orienter vers l'encadrement de chantiers.
Au plaisir de bâtir ensemble,
Antonin
Chantiers Participatifs / Stage - ITI Paille et enduits terre - Haute Loire - 24 mars au 12 avril et +
-