été 2022 - PACA - CDD - CONCORDIA

chantiers d'été ou toutes saisons mais très souvent temporaires
Patrice DE GABBIA

été 2022 - PACA - CDD - CONCORDIA

Message par Patrice DE GABBIA »

Bonjour,

Si cela vous intéresse, je peux aussi venir au Gabion présenter l'association et ses projets auprès de vos étudiants, en leur présentant, ainsi les offres d'emploi de Concordia chaque été. Je serai disponible la semaine du 23 mai. Il est important de savoir que Concordia a 11 délégations en France, ce qui fait plus de 100 chantiers chaque année, pour lesquels on recherche des encadrants en bâti ancien.

MAIS QUI EST CONCORDIA ?

Depuis plus de 70 ans, l'association Concordia favorise les échanges interculturels et intergénérationnels à travers des chantiers internationaux. Tout au long de l’année, en France ou ailleurs, nous proposons des projets de thématiques variées ouverts à tous et à toutes ! Concordia promeut des valeurs de tolérance, de paix et s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire.

ET LES CHANTIERS INTERNATIONAUX DE BÉNÉVOLES ?

Concordia c’est chaque année plus de 100 chantiers en France et 2000 à l’étranger, plus de 800 participant·es étranger·ère·s accueilli·e·s en France, 200 résident·e·s français·e·s en France et 500 envoyé·e·s sur les projets de nos partenaires à l’étranger.

Les chantiers internationaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur approchent !

Le chantier est une expérience unique et enthousiasmante, c’est le résultat de la rencontre d’individus provenant de différents pays et milieux. Le mélange de différentes personnalités donne à chaque chantier son originalité. Afin que le projet réussisse, les volontaires sont préparés à coopérer et travailler ensemble. Au groupe de s’organiser pour cuisiner, faire le ménage, prévoir les activités pendant les temps libres, ainsi les animateur·rice·s ne feront pas tout… et le chantier sera une expérience commune mémorable !

Et pour vous convaincre, voici le témoignage vidéo d'un chantier en 2021 !
https://www.youtube.com/watch?v=WNxKE9KuESA

NOS OFFRES D'EMPLOI

Vous trouverez ci-dessous nos offres d'emploi pour les chantiers internationaux de cet été, une expérience originale, au contact des autres et au service d'un projet d'intérêt général et à vocation sociale. Les CDD sont de 17 ou 24 jours, selon la durée des chantiers. L'hébergement, les repas et les trajets sont, en plus, pris en charge. Cette année, plusieurs chantiers sont autour de la pierre sèche :

- Un.e encadrant.e technique pour le chantier international à Châteaudouble (83) : du 06/07 au 23/07 - projet technique en PJ

- Un.e encadrant.e technique pour le chantier international à Châteaudouble (83) : du 01/08 au 18/08 - projet technique en PJ - Un.e encadrant.e technique pour le chantier international à Collobrières (83) : du 11/07 au 28/07 - projet technique en PJ - Un.e encadrant.e technique pour le chantier international à Rougon (04) : du 11/07 au 04/08 - projet technique en PJ - Un.e encadrant.e technique pour le chantier international à Saint-Estève-Janson (13) : du 06/07 au 23/07 - projet technique en PJ - Des animateurs et animatrices de vie de groupe pour tous ces chantiers

N'hésitez pas à transférer mon message à tous.tes ceux et celles qui pourraient être intéressé.es.

Je reste disponible pour tout complément d'information.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle journée,

Núria MITJANS
Responsable Régionale

07 60 18 94 73
Concordia Délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur
C/ L'Épopée Village - 4 rue Berthelot - 13014 MARSEILLE
www.concordia.fr
Olivier LEVIN

Re: été 2022 - PACA - CDD - CONCORDIA

Message par Olivier LEVIN »

Bonjour,
Est-il possible de me / nous transmettre les projets techniques rattachés aux offres d'emploi. Je n'arrive pas à mettre la main sur les PJ. S'il n'est pas possible de tous les transmettre, pouvez-vous me transmettre à minima celui de Saint-Estève-Janson (13) ?
Merci d'avance

Olivier LEVIN
olivier.levin@e.email
Diplômé du Gabion Meyrargues en 2021
Ouvrier Professionnel en Restauration du Patrimoine
Patrice DE GABBIA

Re: été 2022 - PACA - CDD - CONCORDIA

Message par Patrice DE GABBIA »

Bonjour,

J'ai réussi à réduire la taille des fichiers. :)

Bonne journée
Pièces jointes

[L’extension « pdf » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre