PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
L’association Les Villages des Jeunes (http://www.villagesdesjeunes.org/index. ... sociation/) est la délégation régionale de Solidarités Jeunesses (https://www.solidaritesjeunesses.org/) en Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’été, au Faï (http://www.villagesdesjeunes.org/index. ... eil/lefai/) et à Vaunières(http://www.villagesdesjeunes.org/index. ... vaunieres/), nous accueillons des séjours chantiers (http://www.villagesdesjeunes.org/index. ... rchantier/), nous organisons des chantiers internationaux de jeunes bénévoles (http://www.villagesdesjeunes.org/index. ... de-jeunes/) ainsi que des chantiers familles.
Ces actions qui mêlent des jeunes traversant des difficultés, des bénévoles associatifs, des éducateur.ice.s des familles et des participant.e.s venu.e.s du monde entier permettent une ouverture culturelle, des échanges et des rencontres entre personnes de différents pays, de différents milieux sociaux et de différents horizons professionnels.
L’encadrant.e technique travaille avec l’équipe permanente des lieux d’accueil et les animateur.ice.s responsables de la vie du groupe.
MISSIONS
1) Encadrement technique
Organiser les postes de travail pour les participant.e.s du groupe, en fonction des capacités de chacun.e;
Expliquer les travaux à réaliser, transmettre les gestes techniques et les règles de sécurité, réaliser les travaux AVEC les participant.e.s.
Rédiger le rapport technique du chantier.
2) Animation pédagogique
Faciliter la rencontre interculturelle entre les personnes pendant les temps de chantier.
Participer aux temps de vie collective et de rencontres organisés sur le lieu et avec la population locale: soirées, repas internationaux, pots d’accueil, visites…
L’encadrant.e travaille en binôme avec un.e animateur.trice responsable de la vie du groupe et avec le soutien des volontaires internationaux.
3) Travaux et lieux d’intervention
Au Faï, les travaux portent sur la rénovation énergétique de la façade du gîte d’accueil par la pose d’un isolant chaux-chanvre et sur l’aménagement de murets de pierre sèche.
A Vaunières, il s’agit de remplacer la scène en bois du théâtre de verdure et de réaliser des aménagements paysagers afin d’embellir la placette du hameau.
CONDITIONS D’EMPLOI
Type de contrat : CDD 2 mois sur juillet août
Lieux de travail : Hautes-Alpes
Rémunération : 1800€ brut mensuel + prime CDD
Repas fournis
Logement sur place possible
TYPE DE FORMATION EXIGÉE
Formation ouvrier.e professionnel.le en rénovation du patrimoine ou en écoconstruction, maçon.ne du bâti ancien
Permis B exigé
EXPÉRIENCES / CONNAISSANCES SOUHAITÉES
Encadrement technique et pédagogique de chantiers internationaux de bénévoles et / ou de chantiers éducatifs et / ou de chantiers d’insertion
Expériences dans le champ de l’éducation populaire, de l’animation socio-culturelle
Bon niveau d’anglais
CONTACT
Clotilde Fenoy, dr@villagesdesjeunes.org
Association Les Villages des jeunes, 39 rue surville, 05400 Veynes
Envoyer CV et LM
été 2022 - PACA - CDD - LES VILLAGES DES JEUNES
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am